Installation ETENDAGE 1.0

 

Composée de feuille de papier gravure de très haute qualité BFK RIVES 200 gr, cette installation se libératrice des mémoires. Cette oeuvre qui pourrait être participative, que l’artiste souhaite un jour développer en très grand sur un champ vert printemps, invite à la promenade. Si la version présentée ici est aujourd’hui accrochée au mur d’une maison en Argentine, l’idéal reste une installation libre dans laquelle l’invisible peut se mouvoir.

Un livre d’artiste tiré à deux exemplaires à figé cette expérience vécue comme une performance intime par l’artiste. La plasticienne souhaite que le public puisse comme elle lâcher ses émotions entre ses pages en les transcendant et en vivant alors une expérience esthétique entre peine et jouissance.  

La page et l’écriture automatique sont les médium de cette oeuvre. Les feuilles de tailles différentes sont accrochées à des fils à linge par des pinces à linge en bois. Les écritures s’entremêlent en un tissage chaotique différent sur chaque page et forcément originales.

Contact