Collection racines

 

Les propositions de sculptures pour corps sont créées à partir de laine travaillée par l’artiste, d’un chaos de fils de polyester ou de pièces de plastique. Le choix du noir c’est imposé à Catherine Maublanc qui affectionne beaucoup cette couleur piégeant la lumière pour ces valeurs esthétiques. Pour ces propositions inspirées des système racinaires et bien qu’elle ne connaisse aucun cas de couleur noire en matière végétal, il lui semblait pertinent de symboliser l’occulté par une valeur pigmentaire très, très foncée.

Formes et longueurs différentes à retrouver sur le site partenaire en cliquant sur CA M’INTERESSE.

Qu’y a t-il aux origines des belles vivantes qui fleurissent nos jardins, embaument nos promenades et s’offrent aux regards sans pudeur : parfois des entrelacs de fibres et de noyaux regorgeant de ressources pour que la plante puisse survivre à toutes les contraintes que l’environnement va lui réserver. Et si on en faisait des sculptures ? Et s’il était possible de porter ce chaos sur soi. la sculpture deviendrait-elle bijou de corps ? L’artiste ne va pas jusqu’à dire qu’il donnera de l’énergie à celui ou celle qui le revêtira ; au minimum il ou elle se sentira belle et par voie de conséquence .. armée pour la journée !

En cliquant sur le lien de la page vous devriez atterrir sur une page de vente en ligne… en cas de souci contactez Catherine Maublanc via le formulaire de contact en bas de page. Elle pourrait également répondre à une demande spécifique s’il vous germait des idées qui peuvent s’entrelacer avec les siennes..

Contact